Sunday, August 22, 2010

Crafty Sunday: a Spotted Tunic
Une Vareuse à pois

(version française en italique)


This is a project I worked on some time ago... on a Sunday afternoon. I wasn't so happy with the yellow strap and decided to make a new one today. It is finally ready.
This tunic was made with a homemade pattern in some leftover fabric from table clothes my son's preschool asked me to make as part of the parent participation hours. The decoration is handpainted using water-based and non-toxic Permaset colors.
And of course it comes with a matching cap similar to this one. :)

C'est un projet sur lequel j'ai travaillé il y a quelques temps déjà un dimanche après-midi, mais je n'étais pas satisfaite de la patte jaune. Je l'ai refaite aujourd'hui, et je peux enfin vous la montrer. 
Il s'agit d'une vareuse (patron maison) faite dans les chutes de nappes que l'école maternelle de mon fils m'avait demandé de faire il y a quelques temps. Et bien oui, ici sous le soleil de Californie non seulement les écoles maternelles coûtent une fortune puisqu'elles sont toutes privées et non-subventionnées. Il n'est pas rare qu'un salaire complet d'un des parents y passe... quand même. Mais en plus elles demandent souvent des parents de fournir quelques heures de travail par mois (courses, réparations de toutes sortes, lessive, etc.) 
Mais revenons-en à notre vareuse... La décoration a été peinte à la main avec de la peinture acrylique non-toxique Permaset. Le bouton vient de ma boite à bouton. Et j'ai bien entendu fait une casquette assortie, dans le meme style que celle-ci. :)
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...