Sunday, October 3, 2010

Lunchbox Ready?
Prêt pour la Lunchbox?

(version française en italique)

I don't know how you get your little one(s) lunchbox ready. To get EVERY single day something different, nutritious, healthy and appealing is quite a challenge for me. 

Ici aux États-Unis, la plupart du temps il n'y a pas de cantine dans les écoles, il faut donc préparer tous les jours un panier repas pour le déjeuner de nos enfants. Et bien figurez-vous que c'est un sacré tour de force de prévoir un repas froid différent, nourrissant, sain et appétissant... TOUS les jours.

So as to always have something ready, I precook batches of different types of beans, veggies and cereals and freeze them in baby jars. This way if I don't have anything ready in the fridge, I just have to unfreeze one or two jars in the morning and add a few things like a piece of whole wheat bread, some cheese or yogurt, fresh veggies and sometimes a fruit, and my little one is ready to go! And it is also helpful for the youngest one who is still home.;)

Afin d'avoir toujours quelque chose de prêt et rapide à préparer, je cuis à l'avance différents types de légumes secs, légumes et céréales que je congèle dans des pots pour bébés. Le matin si je n'ai rien de prêt, j'ai juste à en  décongeler un ou deux et ajouter un peu de pain complet, du fromage ou un yaourt, des légumes et parfois un fruit et le tour est joué! Et figurez-vous que c'est bien utile aussi pour le repas du petit dernier qui est encore à la maison. ;)

 
Today's batch: organic red beans, lima beans and chick peas
Le batch d'aujourd'hui : haricots rouges, haricots de Lima, et pois chiches bio

What about you? How to you handle it? Do you have some tips that you would like to share? I would love to hear about them!

Et vous? Avez-vous une astuce à partager pour avoir toujours quelque chose de sain à offrir à manger à vos enfants ?


4 comments:

Josée Roy said...

Bonjour Armelle, c'est une très bonne idée. Quand les enfants étaient plus jeunes, je préparais le dimanche tout mes légumes, lavés et coupés. Je faisais toujours un gros chaudron de soupe aux légumes et des minis-muffins. Je préparais aussi 3 à 4 repas d'avance tout en prévoyant des portions supplémentaires pour le dîner.
C'était un dimanche très remplis mais nous courrions moins la semaine au retour du travail...surtout mon chum car moi je finissais beaucoup plus tard.

Passe une belle journée.
Josée xx

PurePixie said...

Ouh la la, quel travail ! C'est vrai qu'une bonne soupe avec l'hiver qui arrive ca semble une très bonne idée. Merci ! :)

oziozal said...

Oh la jolie photo!!!!
Ici j'ai toujours des carottes, du choux-fleur et des concombres pré-coupé, cru à tremper dans du yogourt à la tomate.

PurePixie said...

@oziozal Excellente idee!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...